USA: l'inflation 'PCE' conforme aux attentes en octobre
information fournie par Zonebourse 27/11/2024 à 16:14
Selon ces données, l'indice des prix à la consommation 'PCE' a augmenté de 0,2% le mois dernier, comme au mois de septembre, conformément aux attentes des économistes.
En rythme annuel, il ressort en hausse de 2,3%, après avoir augmenté de 2,1% en septembre.
Hors produits alimentaires et énergie, deux composantes volatiles de la statistique, l'indice PCE dit 'core' s'inscrit en hausse de 0,3% en octobre, tout comme en septembre, un chiffre là encore en ligne avec les attentes.
Sur un an, l'indice 'core PCE' affiche une progression de 2,8%, à comparer avec +2,7% le mois précédent, ce qui l'éloigne de l'objectif de 2% que s'est fixé la Fed.
Les chiffres publiés ce mercredi montrent également que les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 0,4% en octobre, contre +0,6% en septembre, alors que les économistes attendaient +0,5%.
Les revenus des ménages ont, eux, augmenté de 0,6% en octobre, contre +0,3% en septembre et +0,3% attendu par le marché.
A lire aussi
-
(Coquille dans le titre) par William Schomberg et Suban Abdulla Les prix à la consommation en Grande-Bretagne ont progressé de 3,8% sur un an en septembre, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS), une hausse identique ... Lire la suite
-
(AOF) - Worldline (+10,24%, à 2,723 euros) Worldline a fait le point sur son activité du troisième trimestre et Invest Securities a qualifié cette publication de "plutôt rassurante, que ce soit sur le volet de l'activité opérationnelle du troisième trimestre, des ... Lire la suite
-
Deux policiers en prison autour de Nicolas Sarkozy: l'ancien président, incarcéré depuis mardi à la prison de la Santé, est accompagné par deux officiers de sécurité "eu égard à son statut et aux menaces qui pèsent sur lui", un dispositif qui hérisse un syndicat ... Lire la suite
-
(AOF) - Dans un marché en baisse ce mercredi, L'Oréal (-6,55% à 371,95 euros) enregistre le plus fort repli du CAC 40 après l'annonce hier soir d'une croissance moins forte que prévu au troisième trimestre 2025. Sur cette période, le chiffre d'affaires du numéro ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer